PROCEDURE D’INSCRIPTION EN LIGNE

Documents nécessaires à l’inscription (cliquez sur les liens dans le texte)

– le dossier d’inscription du Handball Club d’Antony 2019-2020 à télécharger sur le site du club (dans l’onglet « Le Club », « Inscription 2019-2020»)  ou remis lors des entrainements (pour renouvellement et création de licence),

– l’autorisation parentale de la FFHB (pour les licenciés mineurs) à télécharger sur le site du club dans l’onglet « Club », « Inscription 2019-2020»)   ou remis lors des entrainements (pour renouvellement et création de licence),

– l’attestation du questionnaire de santé uniquement pour les renouvellements de licence ayant  répondu « non » à toutes les questions du questionnaire médical en ligne

ou

–  Un certificat médical portant la mention « apte à la pratique du handball en compétition », le tampon du médecin et la date de naissance complète du joueur (pour les créations de licence ou renouvellement n’ayant pas fournir l’attestation du questionnaire de santé)

Possibilité de télécharger un certificat type de la FFHB sur le site du club (dans l’onglet « Club », « Inscription 2019-2020»)  ou remise lors des entrainements.

– la pièce d’identité ou le passeport ou le livret de famille du licencié (pour création de licence),

– une photo d’identité récente du licencié (au format jpeg) (pour création de licence),

– le règlement de la cotisation (cf conditions dans le bulletin d’adhésion du Handball Club d’Antony)

Procédure d’inscription en ligne si renouvellement d’une licence

ATTENTION : NOUVEAUTE CETTE SAISON : LE QUESTIONNAIRE DE SANTE (uniquement pour les renouvellements de licence)

Jusqu’ici, un certificat médical de non contre-indication sportive devait être fourni  tous les ans pour renouveler une licence sportive.

Désormais, conformément  à  l’arrêté du ministre chargé des sports daté du 20 avril 2017 et publié au Journal officiel du 4 mai 2017, en cas de renouvellement d’une licence et si le dernier certificat médical fourni est encore valide (moins de 3 ans),  le licencié (pour les personnes majeures) ou le représentant légal (pour les licencié(e)s mineur(e)s remplit en ligne le questionnaire médical. S’il répond NON  à toutes les questions, il conservera (respect du secret médical) ce questionnaire médical et s’engage à remettre au club l’attestation, intégralement remplie et signée.

 

 Vous allez recevoir un e-mail provenant de « Gesthand » contenant un lien sur lequel vous devrez cliquer pour renouveler votre licence (pensez à regarder dans vos « courriers indésirables »).

– vérifier et modifier les informations personnelles (adresse, téléphone père, mère, licencié et e-mail (du licencié si majeur et du représentant légal si licencié mineur),

 

–           Télécharger sur votre compte Gesthand les documents nécessaires, à savoir :

–           L’autorisation parentale de la FFHB si le licencié est mineur,

–           L’attestation du questionnaire de santé ou un certificat médical (portant la mention « apte à la pratique du handball en compétition » , le tampon du médecin et la             date de naissance complète du joueur).

–          Valider votre inscription en ligne.

Procédure d’inscription en ligne si création d’une licence

Vous devez impérativement fournir par mail à l’adresse suivante hbca-aa@orange.fr, les éléments suivants :

– Nom  et prénom du licencié / date de naissance et lieu de naissance (ville, département, pays) / l’adresse actuelle / numéro de téléphone uniquement du licencié (si majeur) et des parents (père et mère ou représentant légal) si le licencié est mineur / l’adresse mail sur laquelle le lien pour l’inscription en ligne sera envoyé.

Une fois ces informations fournies, vous allez recevoir un e-mail provenant de « Gesthand » contenant un lien sur lequel vous devrez cliquer pour renouveler votre licence (pensez à regarder dans vos « courriers indésirables »).

– compléter, si nécessaire, les informations personnelles (téléphone père, mère, licencié et e-mail (du licencié si majeur et du représentant légal si licencié mineur).

– télécharger sur votre compte Gesthand les documents nécessaires, à savoir :

– l’autorisation parentale de la FFHB si le licencié est mineur,

– le certificat médical (portant la mention « apte à la pratique du handball en compétition», le tampon du médecin et la date de naissance complète du joueur),

– la pièce d’identité du licencié (scan du recto uniquement), le passeport du licencié (page avec son identité et sa photo) ou la page du livret de famille du licencié,

– une photo d’identité récente du licencié (au format jpeg).

– valider votre inscription en ligne.

Documents à remettre obligatoirement par tous au club (tout dossier incomplet ne sera pas accepté)

– l’attestation du questionnaire de santé intégralement remplie et signée ou le certificat médical,

– l’original de l’attestation parentale de la FFHB intégralement remplie et signée si le licencié est mineur,

– le bulletin d’adhésion au HBCA intégralement rempli et signé pour chaque feuille,

– le règlement de la cotisation.